mercredi, décembre 8

Pourquoi je blogue?

En lisant le livre du moment sur les blogs, les auteurs ont posé cette question à quelques (plusieurs) bloggeurs. Et je profite pour répondre: je blogue parce que j'ai eu envie. D'abord en brésilien, ma langue maternelle, depuis ma découverte du blogger.com (en 2002).
Mon blog en brésilien a vécu une petite saga : ce premier j'ai fermé et tout effacé, j'ai crée un chez blogger.com.br qui l'année dernière nous avait pris comme otages: les inscrits habitant l'étranger... on ne pouvait plus accéder à nos blogs. Pagaille dans la blogosphère brésilienne, migration par ci, migration par là, achat de nom de domaine.
Finalement notre accès depuis l'étranger existe toujours (il y a eu quand même un mouvement de bloggeurs avec des signatures et pétitions et mots que circulaient sur le web - blogger.com en a même parlé dans leur site).

Et pourquoi en français?
Eh bien, j'avais une sorte de newsletter pour amuser les amis, lancée en janvier 2003 car j'avais le bras dans le plâtre, et je devais le garder pendant 3 mois. J'étais handicapée, je ne pouvais écrire, et cuisinait avec beaucoup de difficulté. Comme je m’ennuyais à la maison pendant que tout le monde bossait j'ai sorti "Le Manchot", qui désignait mon état à l'époque. J'ai décidé de le changer en blog, mais en fait mes amis, lecteurs de la newsletter, ne viennent pas ici, ils préfèrent avoir leur boîte aux lettres envahie...

Ecrire en français me fait aussi pratiquer l'écriture de cette langue, correctement (on écrit comme des cochons à mon boulot genre je le tac = je le tiens au courant) et maintenant je vais écrire quelques réflexions sur mon mémoire de Master 2 du Celsa. Que mon blog me serve un peu plus que juste écrire des choses que me traversent l'esprit.


Key: Blog

Aucun commentaire: