mercredi, janvier 19

On verra de tout!

Et on entendra de tout avec l'Année du Brésil. (Site officiel de l'AFAA, qu'espérons-le marche maintenant: jusqu'à fin décembre on avait que la page d'accueil et "bientôt en ligne", aucune rubrique d'activée.)

Le n'importe quoi commence donc: une pub dans A Nous Paris de cette semaine, du restaurant-bar où je suis allée il y a quelque temps et où on n'a pas bien mangé, ils parlent déjà de ça, de cette année culturelle. Qu'il faut aller dans leur resto et s'amuser chez eux, et dîner chez eux. Pffffffffffffiouuuuu. Franchement, d'accord que je n'habite plus au Brésil depuis des lustres, mais à ma connaissance et à en parler avec des Brésiliens qui sont en France depuis peu ce n'est pas du tout une ambiance Brésil que l'on peut retrouver au Brésil. C'est plutôt ce que l'on imagine d'un lieu parisien branché. Pour rester dans la mode quoi.
Ce sera donc à tester la musique dont ils parlent dans leur pub (des DJ's à gogo) et éventuellement la nourriture à nouveau - s'ils disent qu'ils ont changé de chef car si c'est le même de l'ouverture en septembre jusque décembre dernier, laissez tomber, ne mangez surtout pas: vous allez dépenser beaucoup trop d'argent pour ce qu'ils servent et si vous n'êtes pas des connaisseurs de la nourriture brésilienne vous risquez de penser que quelque chose de médiocre est bonne. (Désolée, je n'ai pas envie de goûter à nouveau leur menu, je compte sur vous pour me tenir informée!).
Je parle du Fogao bien évidemment (cf post du 10 janvier 2005)! Sorry ils n'ont pas de site, vous trouverez des critiques sur le web.
(Enfin, c'est une ambiance, différente, pas du 100% Brésil, pour ceux qui aimentle branchouille parisien c'est pas mal. Mon seul "veto" c'est vraiment le menu, appétissant, mais décevant.)

Si c'est pour essayer un resto branché, autant aller au Favela Chic, écouter leurs CDs et y manger et y boire une bonne caipirinha - on y mange bien, souvent servi par des Brésiliens, il y a des Brésiliens en cuisine, en salle et parfois dans le public (pas trop). S'armer de patience car parfois il faut patienter à l'entrée. Arriver tôt pour dîner, genre aux alentours de 20h. Réserver si vous êtes nombreux.

Et pour parler Année Brésil, ça va être super, le programme (à consulter régulièrement, je suppose qu'il sera mis à jour au fur et à mesure que l'année avancera) semble génial: de la musique, de la danse, des films, du théâtre, des spectacles, concerts, des colloques. Présence brésilienne aux Francopholies, aux Rencontres de la photo à Arles, au Visa pour l'image à Perpignan.
A vos agendas!

Key: Brésil, France

Aucun commentaire: