dimanche, février 6

Rapides animalières

Animal I
50 escargots partiront en voyage, pas de noces mais avec un but scientifique. Oui, ce sont des scientifiques: ces 50 bestioles ont été choisies parmi plusieurs centaines pour partir sur la station ISS le 28 février.
Il s'agit des nouveaux savants fous de l'espace: ils vont travailler sur l'effet de l'apesanteur sur l'appareil vestibulaire - une partie de l'oreille interne. Cela pour que l'on sache ce que se passe chez l'Homme dans l'espace car "il n'y a pas de différence majeure entre les cellules de ces organes chez l'Homme et chez les animaux", a précisé un biologiste de l'Académie des sciences de Russie.
Je ne savais pas que mes oreilles étaient semblables à celles (celle?) d'un escargot. Ca alors!
J'espère qu'ils nous ramèneront des photos et nous raconteront leur séjour avec force de détails. Vous vous rendez compte? On aura 50 récits à leur retour!!

Animal II
Un chien fait la loi dans la rue à Swindon (sud de l'Angleterre): il erre sur tout la longueur d'une rue de la ville et y empêche les postiers de distribuer le courrier et les habitants de chercher le leur.
Du coup, il n'a pas été piqué, mais les postiers viennent maintenant à 2 et en voiture, et non plus seul et à pied: tandis que l'un fait le guet, l'autre distribue le courrier. Certains habitants ont pris leurs dispositions pour chercher leur courrier au bureau de poste.
Le propriétaire du chien a été contacté pour qu'ils essayent de trouver une solution au problème. On croit que le chien s'échappe à la surveillance de son maître et à sa maison pour défendre son territoire, il n'est pas méchant le chienchien. Un berger allemand.
Pour info, les morsures de chien constituent environ 16% de l'ensemble des blessures enregistrées chez les postiers dans cette région.

Vu dans Insolite/Actualités Yahoo!

Key: Humour

Aucun commentaire: