vendredi, février 18

Serai-je symboliquement pénalisée?

Je n'ai pas de médecin traitant. Je ne sais pas comment choisir quand on n'a pas un déjà dans son carnet d'adresses. J'ouvre les pages jaunes, je ferme les yeux et je pointe mon index et je prends le médecin sur lequel mon doigt pointe?

Pourquoi devoir choisir un? Il y a quelque temps, j'avais un problème gastrique (ohhhh!), le généraliste n'arrivait pas à me guérir et ne semblait pas vouloir m'envoyer voir un spécialiste - il ne m'a pas envoyé voir un, il me traitait pour des troubles gastriques normaux (ce que cela veuille dire!), ce que je n'avais pas. Je suis allée toute seule comme une grande voir un gastroentérologue. J'en ai vu un qui ne m'a pas traité comme il fallait. J'ai vu un deuxième et là j'ai eu un traitement digne de ce que j'avais et je suis guérie. Si jamais des choses du genre m'arrivent à nouveau ça va être encore le parcours du combattant ? Me bagarrer avec un généraliste pour qu'il m'envoie chez le spécialiste pour que je ne paie pas trop si je vais de mon propre chef? Et si je souhaite un deuxième avis? Si je ne suis pas d'accord avec le spécialiste que j'ai vu et veux voir un deuxième, ça se passe comment dans ce cas? Je paierait double?

Je comprends qu'il faille réduire les coûts, diminuer les consultations abusives pour n'importe quoi. Mais ça me limite moi car je n'aime pas aller chez le médecin. Quand j'y vais c'est parce que j'ai vraiment besoin. Et parfois ce n'est pas un généraliste que je dois voir, mais un spécialiste. Si je dois voir le généraliste d'abord, payer une consultation qui sera remboursée, pour aller voir le spécialiste, une deuxième consultation à être remboursée, l'économie est où??

Je serai donc responsable du gouffre de la sécu lequel augmente toujours.
Bon, j'ai jusque juillet pour trouver une solution. Un médecin. Si en 14 ans je n'ai pas trouvé un qui me fasse revenir vraiment à chaque fois, vais-je le faire en moins de 6 mois?

Key: Perso

Aucun commentaire: