lundi, février 21

Si vous parlez...

... un peu beaucoup portugais (ou brésilien) vous pouvez passer voir le blog d'une amie, Vânia Beatriz, qui organise un jeu pour le 2e anniversaire de son blog.
Elle pose des questions (questionnaire envoyé aux inscrits par email) diverses et variées et les réponses sont dans son blog, dans les notes écrites entre février 2004 et février 2005. J'ai participé l'année dernière et j'ai reçu son livre bilingue sur un voyage dont elle rêvait de faire: venir en vacances en France! Lecture agréable et décontractée. Dépaysement garanti! Voir la France avec les yeux d'une touriste fort sympathique!
Dans son blog on apprend beaucoup sur la vie à Macapá, les environs de l'Amazonie, cette région que peu de Brésiliens cariocas comme moi connaissent: le nord du Brésil, pas très loin de la frontière avec la Guyane - et pourtant il y a des Brésiliens en Guyane! J'espère y aller un jour.

Si jamais vous passez dans son blog, dites que vous venez de ma part! J'aurai des points supplémentaires dans le jeu! (-: Vous pouvez même lui écrire en français, elle comprendra.

Dans tous les cas, son livre França: Um sonho de viagem est agréable à lire, on découvre des scènes pittoresques, on passe des vacances avec elle, non seulement à Paris mais pratiquement partout en France! Malheureusement elle n'a pas été choisie par le comité brésilien pour l'avoir édité en France cette année. Dommage. Quelqu'un connaît un éditeur à qui je pourrais montrer le livre?



Key: Perso, Blogs, Mon année du Brésil

Aucun commentaire: