mardi, juillet 12

Bastille, 13 juillet, 20h30

Si vous êtes dispos, rdv demain à 20h avec 7.593 personnes, mes amis et moi au pied des marches de l’Opéra Bastille pour le top concert-super-cool-génial labellisé année du Brésil.

Je ne peux pas garantir endant combien de temps j’y serai : j’aime pas trop être dans la foule.

Et bien évidemment le 14, rdv sur les Champs: non seulement nous verrons Lula à côté de Chirac sur la tribune officielle, mais également des soldats de deux éléments de l'Armée de Terre brésilienne qui défileront en tête de la parade militaire : l’Académie militaire de Agulhas Negras (ZE école pour la formaiton des officiers Brésiliens), de Resende (Etat de Rio de Janeiro) ; et la Fanfare martiale du corps des fusiliers marins du Brésil, installée dans la forteresse de Fortaleza de Sao José (baie de Guanabara) et composée de plus de 130 instrumentistes - il paraît qu'ils jouent très bien et qu'en plus ils chantent!!

(Mais Agulhas Negras est aussi un endroit pour des promenades chouettes: c'est un pic de 2.787 m d'altitude!)

Key: Mon année du Brésil

Aucun commentaire: