samedi, septembre 17

Le "iogurte"

Orkut – une merveille pour faire du réseautage informel, rencontrer des nouvelles personnes, participer à des communautés sur des sujets que nous intéressent, nous passionnent. Ca grouille de Brésiliens, partout partout.

Google aurait déjà essayé d’empêcher ou de restreindre le nombre de Brésiliens inscrits, ça ne marche pas : on est nombreux. Pour contrer Google, on a même mis des adresses IP masquées. On met qu’on vit au Népal, en Côte d’Ivoire, au Bangladesh et non pas au Brésil pour que l’ordinateur ne nos refoule pas (c’est pas périodes ça). A une certaine époque, pour montrer son opinion ou le non soutien à un pays de nombreuses personnes se sont inscrites disant que leur pays d’origine était l’Iraq.

C’est également un endroit merveilleux pour retrouver les copains d’école perdus de vue depuis 20 ans. Ca marche du tonnerre par rapport à Copains d’avant – où je n’ai trouvé que les copains que je savais déjà inscrits !

Je retrouve plein de copains d’école à Orkut (ou « iogurte » = yaourte comme on dit souvent entre nous brésilos) –on est en train d’organiser un barbecue pour remémorer les vieux temps et je suis chargée d’amener des escargots pour qu’on les fasse à la broche – hehehe. En tout cas je vous jure que ce n’est pas moi qui va les manger, c’est pas mon truc !

Mais en même temps le « iogurte » jette un coup de vieux : on ne s’est pas vus depuis la fin de notre 8e (on compte en ordre croissant là bas) quand on avait 14 ans…ça fait plus de 20 ans !

Bon, remémorons les bons souvenirs et laissons l’âge de côté !
(- :


Key: Brésil

Aucun commentaire: