mercredi, novembre 9

Dernier Asterix

J'ai croisé ce soir dans le métro trois fans des BD d'Astérix qui étaient plus que déçus du dernier album publié. J'avoue que je ne peux pas être considérée comme une fan de BD (mais j'aime beaucoup les "comics" brésiliens, Mônica, Cebolinha, Cascão - pour les initiés!). J'ai lu quelques albums par ci, par là, mais c'est tout, je ne sais pas dire quels albums ont été faits par les deux complices, lesquels ont été écrits par l'auteur toujours en vie, enfin bref, j'en sais rien trop rien de particulier et plus précis sur la saga Astéric. Je suis de loin ce que se passe dans le monde "bédéal" (quoique, j'aimerais bien lire les "Chat").
Et donc, je sais que le dernier Asterix est critiqué un peu partout, qu'il y a plein de personnes déçues avec l'histoire.
Le trio (2 jeunes femmes et un jeune homme, 25 ans à peu près) parlaient BD et une des filles a expliqué qu'elle s'est mise avec un groupe de copains afin d'écrire un scénario qu'ils vont envoyer à Uderzo. Histoire de lui donner des idées ou voir leur scénar publié.


Key: Lectures

Aucun commentaire: