dimanche, novembre 27

J'y suis allée

Je connaissais le CD. Le concert est superbe!

Le Monde en fait une description sympatoche. Mais ils se sont trompés, le concert a eu lieu le 22 et non le 23/11.


J'ai pu revoir quelques têtes connues perdues de vue ou que je ne rencontre que lors de ce type de manifestation, comme une connaissance que j'avais croisée au milieu de la foule à Bastille le 13 juillet dernier, par exemple.

Le concert état génial malgré le fait que l'auditorium de l'Unesco n'est pas fait pour ce genre de manifestation mais des conférences en 388 langues. Le son donc laissait à désirer par moments, mais on a tellement bien chanté et joué et nous le public nous étions tellement emballés par la musique que l'on a oublié ce détail. D'ailleurs je me demande ce qu'ont pensé les musiciens: ils doivent être habitués à jouer un repertoire un peu plus classique et jour une pièce qui mèle des mouvements classiques comme on l'entend et des mouvements de samba et choro, ça doit être quelque chose! Soit un challenge, soit on se dit "n'importe quoi!"
Toutes mes félicitations aussi au coeur de l'Unesco: ces dames ont chanté très bien leur part. ce n'est pas évident de chanter tous les sons différents que nous avons en portugais/brésilien.

La journaliste Fernada Levy a pris des photos sympas que vous pouvez voir sur osn blog en cliquant ici (il suffira alors de cliquer sur une photo de la vignette pour l'agrandir, désolée, le texte est en brésilien).



O paraíso é aqui
O inferno é aqui
O purgatório é aqui
O barato é aqui
A loucura é aqui
A paixão é aqui

Bel hommage à la ville d'où je suis originaire. Cette sinfonie a été présentée pour la première fois en 2000 dans un concert au Théâtre Municipal de Rio de Janeiro (dont l 'architecture est inspirée de l'Opéra Garnier à Paris) comme un des événements de la fête de commémoration des 500 ans de la découverte du Brésil par les portugais.
A chaque fois qu'ils chantaient ces paroles-ci j'avais la chair de poule.

Le paradis est ici / L'enfer est ici / Le purgatoire est ici / Le sympa est ici / La folie est ici /La passion est ici




Key: Mon année du Brésil

Aucun commentaire: