mardi, avril 4

Maîtrise de soi

Un groupe de brésiliens dans le métro, ligne 1. 4-5 assis, aux extrémités de deux wagons, deux de garçons debout sur les « couloirs mouvants » entre ces deux wagons, justement. Avec une pizza dans les mains.

A chaque station l’un des deux doit tenir la pizza et rester en équilibre. S’il réussi c’est bon. S’il ne reste pas sur place jusqu’à la station suivant il doit payer une bière à son adversaire. 1-0… 2-0… 2-1… 2-2…

Les garçons et ses petits copains en question avaient l’air d’avoir plus de 40 ans – quantité de cheveux grisonnants + rides obligent.

De plus, dans leur conversation ils disaient quelque chose comme ce pays est mortel : presque 5 euros un petit café ! Wow ! Leur pouvoir d’achat est immense ici !

Garder son sang froid, je n’avais que 4 stations à faire avec eux. Ne pas faire de commentaire, ne pas rigoler, ne rien dire. Faire comme si je n’étais pas là, n’avais rien vu ni entendu. Faire à l’européenne quoi !

(oui, il le fallait : quant on s’identifie en tant que brésilien il faut raconter sa vie, donner ses impressions et des tuyaux, tout ça en moins de 5 minutes – ou rater son arrêt.)

Non le pouvoir d’achat n’est pas si énorme que ça, on trouve qu’un café à 5 euros est horriblement cher aussi.

Heu, non, il n’y a que les gamins qui jouent comme ça entre deux voitures… ou alors des grandes personnes détendues pendant leurs vacances !

(- :

Key: Paris, Tourisme

Aucun commentaire: