mardi, mai 9

Ronaldo ne joue pas que du foot

Je viens de lire un article sur Ronaldo et on y dit qu’il commence à s’intéresser au spiritisme.
Ici, en France, c’est quelque chose de bizarre, ou même d'inconnu. S'intéresser à des trucs pareils relève de la folie. Ou du je ne nais quoi.
Ou c'est encore des bizarreries ou des lubies bizarroïdes.
Ca mérite une note au journal! Au Brésil c’est normal, même si cela a mérité aussi une note au journal. Non pas parce qu'il s'agisse du spiritisme, mais parce qu'ne général on affiche plus son côté chrétien (et pas forrcément catho). Les joueurs de foot Brésiliens sont à 99% chrétiens. Le nombre de fois que l’on voit un jouer de foot Brésilien avec un t-shirt sous son maillot avec des inscriptions à caractère religieux on ne compte plus !
Enfin, ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'il ne soit pas normal de suivre le spiritisme, ça l’est pour certaines personnes, mais ce n'est pas pour toute la population.
Ce qu'est normal est d'avoir une religion, quelle qu’elle soit.
Le spiritisme est une religion pour nous parmi tant d'autres, il y a plein de suiveurs au Brésil.

D'ailleurs, pour ceux qui seraient intéressés par ces idées là, lisez Allan Kardec. Et si vous vos pormenez par le cimetière du Père Lachaise, passez devant sa tombe. Ou promenz-vos simplement: c'est un très joli endroit avec des superbes sculptures!

(PS: Non, je n'ai pas lu ses livres, désolée, je ne peux pas vous éclairer!)


Key: Brésil

Aucun commentaire: