lundi, mai 15

Toujours dans le versant brésilien de ce blog…

Du 29 mai au 4 juin, la 2ème édition d’un festival de documentaires accompagnés de débats et expositions : Brésil en mouvements, à l’espace Confluences dans le 20e.

Vous pouvez consulter le programme sur le site de l’association Autres Brésils. Je n’ai pas encore étudié le programme, je ne sais pas encore ce que m’intéresse!

Et toujours…

La semaine dernière je suis allée à une conférence à la CCIP, donnée par Luiz Awazu Pereira da Silva, secrétaire aux Affaires Internationales au Ministère des Finances brésilien. Il était de passage à Paris et a été invité à parler de « Comment va l'économie brésilienne à 6 mois des élections présidentielles ? »

La conf a été organisée de dernière minute, donc il n’y a des liens nulle part! Invitations envoyées par fax à leur fichier Brésil (obtenu l'année dernière).

Mis à part le fait que je ne suis pas économiste et que bon, par moments j’ai eu du mal à accrocher avec tous les graphiques exposés en powerpoint et tous les taux à 3 milliards de %... ce monsieur est venu dire que l’on peut continuer à investir au Brésil.

Il nous a dit que malgré une peur que l’on puisse avoir qu’avec les élections les choses peuvent encore changer au Brésil, il nous a démontré qu’il y a une certaine continuation da la politique économique depuis ces 5-10 dernières années. A l’aide de ses jolis graphiques.

En gros, ramenez votre pognon !

(- :

Na, il n’a pas parlé comme ça, mais il a voulu nous rassurer – comme la dame de chez Bausch & Lomb plus bas.

A-t-il raison ?

Je ne sais pas. Peut-être. En tout cas, je sais qu’il est difficile de s’installer là bas, mais qu'on peut y arriver !


Key: Mon année du Brésil, Brésil, Cinéma

Aucun commentaire: