mardi, mai 1

En mai fait ce qu'il te plaît

Et en ce premier mai, ce qu'il me plaisait était le bonheur de manger quelque chose que j'avais envie de manger depuis quelques semaines - va savoir pourquoi, je ne mangeais pas ça à la maison (vous devez comprendre à Rio): des crevettes à la noix de coco.
J'ai mangé ce plat il y a plusieurs semaines dans un restaurant brésilien duquel je suis une cliente de plus en plus fidèle (si j'appelle pour réserver la patronne sait djà quel dessert mettre de côté pour nous deux, on prend la même chose. Et sommes plus que déçus quand il n'y a pas ou plus).
Je voulais le manger à nouveau sans aller au restau. Il ne me restait donc qu'à faire la cuisine. Mais comment? Je connais vaguement les ingrédients, mais la recette exacte, jamais lue, jamais vue, jamais entende.
Un coup de google.com.br et me voilà sauvée!
Des compliquées et des simples. Je préfère les recettes de simple exécution et dont le résultat est divin.
(Quoi? Je peux me passer de la pommade, non?)
En plus c'est du vite fait bien fait, pas compliqué du tout. Juste du travail de couper, faire revenir, cuire, manger.
Miam.

Hélas, je ne peux même pas montrer le plat en photo - les 400g de crevettes surgelées n'ont pas eu le temps de refroidir dans la casserole, leur sort a été décidé plus que très rapidement.

Humpf, quant on fait ça avec de belles crevettes fraîches, ohlalalalalalala, je pense que la casserole n'aura pas le temps d'arriver sur la table!

Le muguet du premier mai remplacé par une bonne poignée de crevettes. Décidémment, j'ai de ces idées.

Aucun commentaire: