jeudi, août 23

Ah, mon "mobaïle"

Ah l'opérateur Raisin combiné au livreur Tempspostos... que du bonheur.

Je commande mon nouveau téléphone portable mardi 14/8. Ouais, il y a le 15 août au milieu, e n'aurais rien avant 1 semaine, je me dis.
Mais la saga commence dès le jeudi...

Jeudi 16, réception d'un sms du Raisin: le colis a quitté leurs entrepôts.
Vendredi 17, sms du même Pépin: Tempos n'a pas pu livrer votre colis, veuillez contacter votre service clientèle.
Je le fais. Je demande qu'on dépose le colis chez le concierge. Tempos avait laissé un mot dans ma boîte aux lettres, je le retrouve le soir.
Je pars en ouikenne (Prague, chouette ville).

Tempos se ramène chez moi samedi 18, je ne suis pas là. Re-mot dans la boîte aux lettres.
Tempos se ramène encore lundi 20, re-mot + coup de fil (message sur mon répondeur): le colis n'a pas pu être livré je ne sais pas pourquoi - si si elle le dit sur le message la chargée de clientèle, merci de nous contacter pour un autre rdv. Le colis restera chez nous 7 jours à partir d'aujourd'hui.

Détail: Tempos passe devant la loge du concierge pour atteindre ma boîte aux lettres. Il ne voit pas le concierge. Tiens. Un livreur aveugle?

J'appelle le service clientèle du Pépin mardi 21 au soir, et non pas TEmpos car dans la journée j'ai reçu un sms où l'on me dit que le colis a été renvoyé chez l'expéditeur. Tiens: leurs 7 jours durent 24h.
Je dis au chargé que c'était drôle que le livreur trouve ma boîte aux lettres et ne trouve pas mon concierge. Que ils comptent le temps bizarrement chez Tempos (7 jours = 24heures). Donc pas la peine d'appeler Tempos pour un nouveau rdv vu qu'ils n'avaient plus le colis!!!

On me propose 20 minutes de communication pour s'excuser de ce désagrément et on me dit que Tempos va me recontacter pour un noveau rdv et que donc je peux demander qu'on me le livre à mon lieu de travail. Bon.
J'attends qu'on m'appelle.
Aujourd'hui nouvel sms: votre commande a été annulée.
Je rappelle le service clientèle: voilà, c'était drôle jusque mardi soir, là ce n'est plus drôle de tout.
Je résume les épisodes. Encore une fois c'est quelqu'un de gentil. Mais à quoi bon être gentil s'il y a un ou plusieurs maillons faibles dans la chaîne?? Sa collègue mardi n'a pas fait son boulot correctement: elle ne m'a pas dit que ma commande avait été annulée. Comme mes points ne sont pas encore remis sur mon compte, il n'est pas possible de repasser une demande. Je ne pourrai le faire que dans 24-48h.
Eh bin non. Ce n'est pas moi qui a fait l'erreur, je ne vais pas recommander le téléphone, c'est à vous de le faire et de me l'envoyer.
Normalement ça aurait dû prendre 10-15 jours. J'ai eu du bol, c'est parti très vite. Mias ben, voilà, ça va le prendre quand même 10-15 jours, voir plus.

J'explique à la chargée que "mon ami, est chez un concurrent, le Bitouniou. Il a commandé un nouvel téléphone lundi 13 et l'a eu dans la boîte aux lettres par le SuperColis vendredi 17.

Explication: chaque opérateur a un partenariat, oui, je sais bien. Et avec Tempos, on vous livre en mains propre, vous pouvez vérifier le téléphone devant le livreur, les pièces, etc. Si c'est cassé vous pouvez renvoyer tout de suite. Avec le Super Colis, c'est à vos risques et périls. Ouais, mais ça arrive rapidement!!
Et entre nous: combien de personnes retiennent le livreur Tempos le temps de déballer, et tout vérifier dans la boîte??

Je lui dis donc pas la peine de m'offrir des minutes supplémentaires, je ne vais pas les dépenser. Je ne vais pas vous appeller moi pour commander le nouveau téléphone (ah, je peux commander en attendant de récupérer mes points, mais ils vont me débiter le prix normal etnon pas la promo points, ensuite je devrais faire une réclamation, pour me faire rembourser des plusieurs centaines d'euros que j'aurai payé en attendnat de récupérer mes points... blablablabla).

Elle me recontacte demain ou après demain (samedi? hum). Elle suivra elle même mon dossier.

Alors j'imagine la situation suivante: nouvelle commande, adresse de livraison mon bureau. Le livreur passera, me demandera, je suis en réunion. Est-ce qu''il laissera la foutue boîte à l'accueil ou il repartira en disant que je n'étais pas là???????????
N'importe quoi.

On utilise un service pour être livré plus rapidement et ça ralonge le temps de livraison.

Une autre expérience avec Tempos : il y a presque 2 ans j'ai acheté un appareil photo numérique sur l'internet, chez un grand commerçant électronique (rueduc...com). Livraison en 24h par Tempos, avec un suppplément.
Eh bin, je me suis retrouvée à aller à l'entrepôt Tempos à derrière Bercy 2, entre la voie ferrée et un no man's land - un endroit charmant pour qu'une jeune femme aille se balader toute seule à pieds par une froid et sombre soirée d'hiver, il n'y a presque pas de gens bizarres avec des bouteilles d'on ne sait quoi dans la rue, charmant charmant - pour chercher mon colis pour lequel j'avais payé une livraison plus chère pur arriver plus vite chez moi. Et c'est moi qui l'a récupéré dans un entrepôt.

Alors dites-moi: ils ne sont pas un peu branques chez Tempos??? Et le Raisin: vont-ils me rappeller? Vont-ils s'occuper de moi?
Ca m'énnerve ces boîtes de service qui ne rendent pas service!

Au lieu de m'offrir des minutes ils devraient m'offrir des points supplémentaires pour que mon nouveau téléphone me coûte moins cher. Mais ça leur coûte moins cher de donner des minutes que faire des remises.
Je vous jure.

Feuilleton à suivre.

Aucun commentaire: