vendredi, août 3

J'ai encore skypé

Avant que nos neveux et nièces ne nous disent que nous sommes complètement out et has been, j'ai fait une copine d'école (pfffffffffff d'au moins 20 ans, vu que nous avons 18... dã) acheter un micro. Elle a commandé la webcam et quand ça arrivera on se skypera souvent.
Là, on vient de faire du 53 minutes 35 secondes de conversation j'ai rien à dire mais on papote quand même, comme on faisait avant.
Comme j'ai dit, skype attends dans ma machine depuis plusieurs semaines, j'ai décidé à commencer à vraiment utiliser cette semaine.
Chez elle, il y a des vielles tantes et sa maman, de la même génération que la mienne, mais la sienne, ne touche même pas l'UC, d'ailleurs elle ne sait pas dire ce que veut dire UC. Ca ne l'interèsse pas.
Du coup, moi et la cops on se parlait à l'instant patati-patata, j'entends une tante (qui a dû passer une tête par la porte) mais alors, ma chérie, t'es folle? Tu parles toute seule... en regardant ton ordinateur tout noir... t'es malade? Non, pas malade, je parle à Jussara. Mais elle est à Paris! Nous sommes à Rio! Et tu n'as pas pris le téléphone!! Va raconter tes bêtises à d'autres. Qu'est-ce que tu fabriques? (On aura toujours 10 ans pour ses tantes).
Et là, je fais mon entrée triomphale: hello tatieeeeeeeeeeeeeeeee! C'est moi, Jussara, dans l'ordinateur!!!
Elle sursaute, j'entends ma copine s'esclaffer de rire. Son head set ne marchais pas bien, elle utilisait le micro de pied et les enceintes, du coup, j'ai crié dans sa pièce: helloooooooooo Riooooooooooooo!
Ses voisins ont dû m'entendre.
Voilà.
Nous sommes suavées. Jusqu'à nos rencontres dans Second Life?
Non, pas moi: moi, j'ai Vista. SL n'aime pas Vista. J'ai mon compte, mais je peux rien faire.
Tant pis.

Aucun commentaire: