mercredi, octobre 29

C'est étrange...

Gare de Lyon, un mercredi, vers 17 heures et un petit peu.

Je sors de la ligne 14, je traverse la galerie d'échange pour aller vers la ligne 1. D'un côté l'on peut remonter depuis le RER, taverser la galerie, un peu en perpendiculaire par rapport à mon passage, descendre de l'autre côté pour prendre une autre ligne du RER.

Il y a du monde, je passe mon chemin.

J'aime regarder les gens, mon regard se promène toujours un peu partout.
Je vois une petite blondinette, 6-7 ans, tenant la main de sa maman. Mon regard monte vers la maman et je vois... une ancienne collègue de travail, de nos temps d'étudiantes, on vendait des glaces, on lui chantait:


Caroline était une amie, une superbe fille.
Je repense à elle, à nous, à nos cornets vanille...


Caroline MC Solaar!


Une fraction de seconde... 2 pas de plus et je lui marchais sur les pieds. Elles ont continué leur chemin, j'ai continué le mien. Vers les portiques, je me retourne, je vois le haut de leurs corps descendre, elles avaient pris l'escalator.

Je ne crie pas son nom, elle ne m'as pas vue, je continue mon chemin, je me souviens alors de cette époque reculée, au siècle dernier. Le temps paaaaasse....

Vais-je la recroiser un jour? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non... qui sait?

Cela vous est déjà arrivé?

Aucun commentaire: